ALLER AU-DELÀ DE LA MISSION DU BAILLEUR

FAVORISER L’ÉGALITÉ DES CHANCES ET PROMOUVOIR LES DIVERSITÉS

Forte des valeurs d’un « bailleur citoyen », portées collectivement par les structures du Groupe BATIGERE, PRÉSENCE HABITAT s’attache à aller au-delà de ses missions premières pour proposer à ses équipes, ses locataires, ses partenaires, des solutions adaptées, gage de la promotion de l’égalité des chances dans le respect des diversités.

Engagée de longue date dans l’insertion professionnelle en incluant, notamment, de façon obligatoire des clauses d’insertion par l’activité économique dans chacun de ses marchés, PRÉSENCE HABITAT a permis, en 2019, sur 9 de ses chantiers, à 49 bénéficiaires dont certains sont locataires de PRÉSENCE HABITAT, de s’investir dans plus de 6 000 heures d’insertion.

Par ailleurs, PRÉSENCE H A B I TAT professionnalise ses pratiques en s’engageant dans leur labellisation. Le Label Egalité et Diversité confirme l’investissement de l’ESH dans une politique de respect de l’égalité et de la diversité dans toutes ses actions et pour toutes ses parties prenantes. Une stratégie déontologique confortée, en 2019, par le lancement de la labellisation Quali’HLM qui confirme l’engagement de qualité de service des ESH, avec une particularité pour PRÉSENCE HABITAT, celle d’intégrer l’angle propriétaire gestionnaire dans l’audit et les préconisations.

Une qualité de service rendu à nos locataires mais qui irradie également notre relation privilégiée et solide avec nos gestionnaires, au nombre de 19 en 2019.

Rencontrer et échanger avec nos parties prenantes, voilà le terreau d’une relation de confiance réussie.

LE LAB’ TRAIT SOCIAL

Le Lab’ est une manifestation portée par les structures du Trait Social dont la vocation est de réunir autour de thématiques communes l’ensemble des parties prenantes. Le 7 novembre à Metz, Le Lab’2019 a accueilli plus de 300 participants autour des thématiques de la lutte contre la fracture numérique, de la mise en place du Plan Logement d’Abord et des enjeux de l’action multi-partenariale, notamment en faveur des publics en déprise. Sylvain Mathieu, Délégué Interministériel à l’Hébergement et à l’Accès au Logement, Emmanuelle Cosse, ancienne Ministre du Logement ou encore Julien Damon, sociologue, expert de la question du sans-abrisme, ont partagé leurs points de vue durant cet événement fédérateur.

désigne l’engagement des sociétés du Groupe BATIGERE en faveur de l’accès et du maintien dans leurs logements des publics les plus fragiles.

Fort de ses valeurs de bailleur citoyen, le Groupe BATIGERE s’appuie sur l’expertise du tandem AMLI et PRESENCE HABITAT. Le socle des valeurs du « Trait Social » repose sur les engagements de solidarité et de promotion de la diversité et de l’égalité des chances pour garantir un accompagnement bienveillant et efficient aux personnes les plus isolées.