UNE GESTION LOCATIVE À TAILLE HUMAINE

L’INNOVATION HUMAINE RÉCOMPENSÉE

L’expérimentation du logement connecté sur le site du Lavoir à Metz, en faveur de nos publics seniors, en partenariat avec AMLI et la Start-up messine VIVOKA, a été saluée et récompensée en 2019. PRÉSENCE HABITAT, lauréate des Trophées « Partenaires des Âgés » catégorie Numérique, lancés par l’Union Sociale pour l’Habitat a reçu le trophée des mains du Président de la CNAV, à l’occasion du Congrès HLM à Paris en novembre. Au-delà de la notion du numérique et du recours à la domotique, cette récompense marque l’engagement de PRÉSENCE HABITAT dans l’accompagnement humain des locataires seniors qui s’inscrit pleinement dans les démarches « Bien Habiter » et « Bien Vieillir ».

D’CLIC : LA QUALITÉ DE SERVICE EN UN CLIC

Engagée au plus près des préoccupations de ses locataires et soucieuse de mieux y répondre, PRÉSENCE HABITAT a mis en service, en 2019, l’outil de relation clients développé par BATIGERE. Véritable interface entre le locataire, le bailleur et les fournisseurs, cet extranet centralise les attentes des clients et permet de gagner en efficacité et en réactivité. Mettre à jour ses informations personnelles, payer son loyer en ligne, signaler et suivre les demandes d’interventions techniques, entrer en contact pour les demandes administratives, consulter et télécharger ses avis d’échéances dématérialisés,… toutes ces démarches sont aujourd’hui possibles grâce à D’Clic.