La Location Accompagnée

Bien Habiter : la qualité de service client

La plate-forme numérique interne dédiée à la démarche de qualité de service du Groupe BATIGERE « Bien Habiter » a été lancée en 2018. Conçue dans une logique de réseau social d’entreprise (likes, commentaires, suggestions…), elle rappelle les engagements de chaque société, les objectifs qui leur sont attachés, et met à la disposition des collaborateurs les outils dédiés à la réalisation des engagements présentés. Au-delà, elle favorise la diffusion de bonnes pratiques en interne.

En effet, elle donne la parole aux collaborateurs, qui sont invités à y faire connaître leurs actions innovantes et leurs succès (partage de vidéos, etc.). La démarche « Bien Habiter » exprime les ambitions communes de qualité de service. Elles sont le fruit d’un travail participatif attaché à prendre en compte les attentes des clients. Ces ambitions couvrent les fondamentaux du métier (écoute, propreté…) mais ont également la particularité d’intégrer systématiquement une dimension collaborative.

Plus largement, cette démarche s’appuie sur le modèle d’excellence européen « E.F.Q.M. » plaçant les clients au coeur de l’entreprise avec pour leviers de succès l’écoute de toutes les parties prenantes, la recherche permanente de la satisfaction, l’implication des équipes dans les solutions innovantes, l’engagement responsable et l’amélioration continue.

Les élections des administrateurs locataires

Moment fort dans la vie d’une Entreprise Sociale pour l’Habitat, l’élection des représentants des locataires s’est tenue en novembre 2018. Organisée tous les 4 ans, cette édition a permis le renouvellement des élus pour garantir la représentativité du parc et donc des locataires.

M. Michel BAUDOIN Mme Mathilde KURTZ, nouveaux élus, Mme Marie-Thérèse MAJCHRZAK, Mme Evelyne BRIOIS Présidente de PRÉSENCE HABITAT

La démarche Bien Vieillir à Metz

En juillet 2018, PRÉSENCE HABITAT et AMLI ont signé une convention de partenariat avec la start’up messine VIVOKA pour déployer une expérimentation sur un logement équipé de la solution connectée “ZAC“. Ce dispositif permet de contrôler l’ensemble des équipements connectés du logement grâce à une interface vocale réagissant à des ordres très simples tels que “Baisse les volets”, … Intégrée au référentiel Bien Habiter, la démarche Bien Vieillir s’adresse particulièrement à nos publics seniors. Cette action, en faveur du Bien Vieillir chez soi, s’inscrit pleinement dans l’enjeu actuel du maintien à domicile des locataires seniors.

Plus proches des gestionnaires

Un partenariat fort a été tissé au fil des années avec les différents gestionnaires de structures collectives, engagés au quotidien dans leur mission d’accompagnement des plus fragiles.

18 gestionnaires-partenaires