Ces ménages relèvent pour 2/3 d’entre eux des publics prioritaires, majoritairement des personnes sortant d’hébergement ; 78% d’entre eux perçoivent des ressources inférieures au seuil de pauvreté.

PRÉSENCE HABITAT poursuit sa collaboration avec différentes associations pour développer des solutions de logement accompagné ou d’hébergement. Dans ce cadre, 5 logements ont été loués à travers le dispositif d’intermédiation locative en partenariat avec le CHS de Jury afin de créer des solutions d’alternative à l’hospitalisation. Une grande majorité de logements a été mobilisée pour favoriser l’insertion des ménages issus de la demande d’asile avec les associations ARS, ARELIA, AMLI…

À travers ces indicateurs, l’utilité sociale des logements du parc de PRÉSENCE HABITAT est réaffirmée, de la même façon que l’engagement dans la politique du Logement d’Abord en faveur des plus fragiles.

    • Près de 85% des locataires du parc ont été rencontrés à domicile dans le cadre de notre politique d’«aller vers».
    • Lors des épisodes de canicule, une attention particulière aux plus vulnérables (personnes âgées, personnes isolées, familles avec enfants en bas âge) a été portée par les équipes qui les ont contactés téléphoniquement pour s’assurer de leur bien-être et leur prodiguer des conseils ; 227 locataires ont fait l’objet de cette action bienveillante.
    • 145 ménages sont accompagnés, dans la durée, par les travailleurs sociaux pour sécuriser leur accès au logement et pour favoriser leur maintien en cas d’impayé locatif ou de problématique d’occupation.