PERSPECTIVES 2019

Poursuivre l’effort de modernisation du parc de logements et de foyers, et développer notre offre de logements accompagnés et d’hébergement pour apporter les réponses adaptées à nos clients et à nos partenaires, constituent les enjeux majeurs et toujours affirmés de PRÉSENCE HABITAT.

Conformément à la loi Elan, une seconde Convention d’Utilité Sociale sera signée avec l’État fin 2019, sur la base d’un Plan Stratégique de Patrimoine mis à jour.

L’activité soutenue en 2019 sera consacrée à la fin du traitement des Foyers de Travailleurs Migrants et à la poursuite de la réhabilitation du parc diffus et de la modernisation des Résidences Autonomie.

La pression opérée sur notre modèle économique doit conduire à trouver de nouveaux leviers de performance en poursuivant notamment le travail engagé sur l’aménagement de la dette.

La réorganisation technique et locative engagée au travers des mandats de gestion confiés à AMLI se consolidera en 2019 afin d’améliorer notre performance dans la maintenance des logements et dans l’accompagnement des ménages au plus près de leurs besoins.

Au travers de la mise en place de nouveaux modes d’écoute des clients tout au long de leur parcours résidentiel et du lancement d’une nouvelle relation connectée avec D’Clic, la satisfaction client et le Bien Habiter resteront au coeur de l’engagement de PRÉSENCE HABITAT.